Février 2019

BELGIQUE - NIGER

CONCEPT

La Caravane est un voyage aventurier permettant de créer un lien de solidarité entre les participants et la population visitée, tout en contribuant à l’amélioration de ses conditions de vie. Le tourisme solidaire, c’est éviter les grands complexes hôteliers et vivre au plus près des populations. Il contribue à l’aide et au développement économique, social et environnemental local.
Nous partons avec une caravane de 4×4 à partir de Bruxelles et nous mettons à disposition les places libres pour les gens qui sont intéressés et qui veulent vivre une aventure. Les voyageurs seront sensibilisés à la culture touarègue et aux échanges interculturels.
L’idée étant aussi d’investir une partie des bénéfices dans des projets de soutien et de développement pour les habitants de la région de l’Aïr au Niger (du matériel scolaire, des vêtements à destination des écoliers, des médicaments, des matériaux nécessaires à l’agriculture
et l’accès à l’eau seront transportés).

QUAND
Du 01/02/2019 au 22/02/2019
Cela peut varier en fonction des disponibilités de l’avion et du bateau. Nous nous réunirons afin de vous donner plus de détail concernant le voyage et de faire votre connaissance.

DURÉE
Le voyage durera trois semaines dont dix jours de trajet depuis Bruxelles vers Agadez et dix jours de découverte autour d’Agadez.

TRANSPORTS

Aller :    +       Sur place :    +  

Retour :

LOGEMENTS

  Gîtes/auberges +   Tentes personnelles +

  Tentes traditionnelles

 

PRIX
2000€ par personne.
Nous calculons un minimum de 5042 € de frais par voiture. Cela comprend les visas, billets d’avion, logement, carburant, péage, bateau navette, sans compter la nourriture et l’eau potable.

NOMBRE DE PARTICIPANTS
Notre souhait est de réunir 7 voitures avec chaqu’une 4 places pour les participants. Cela fait un groupe de 30 personnes maximum.

REMARQUES
Les informations contenues dans ce dossier sont à titre informatif. Elles sont susceptibles de subir des modifications. Nous nous réunirons afin de vous donner plus de détail concernant le voyage et de faire votre connaissance. Nous demandons aux participants de contribuer aux tâches journalières durant le trajet. Pendant notre séjour au Niger nous aurons un cuisinier à notre disposition.

PROGRAMME/TRAJET

1. Départ de Bruxelles

2. Traversée de la France

3. Marseille – ferry

4. Arrivée à Alger

5. Ain Salah

6. Tamanrasset

7. Arlit

8.  Agadez
A Agadez nous logerons dans une belle pépinière qui est une propriété de Toufouk Ténéré, dans des tentes traditionnelles et avec des sanitaires à disposition. Sur place nous visiterons les alentours d’Agadez en 4×4 avec notre guide sur place

9. Festival de l’Aïr dans l’oasis d’Iférouane (festival culturel nomade)
 

10. Visiter la ville d’Abalak et les dernières girafes de l’Afrique de l’Ouest dans la région de Kouré à 60 kilomètres de Niamey.

11. Niamey. Retour en Europe.

NIGER_LOGO

Avec le soutient du ministère du tourisme et de l’artisanat de la république du Niger